Muriel Meunier  Lettres d'or         

AUTEUR
Qui se cache
derrière la plume

Mes oeuvres
Mon actualité
Lecture :
la nouvelle du mois
 
BIOGRAPHE

Votre biographe
Qui peut
s'adresser à moi

Ma plume
à votre service

Bourse déliée

 
LIENS
Mes coups de coeur
 
CONTACT
Livre d'Or
Me contacter


MA PLUME A VOTRE SERVICE

Ma plume à votre service pour une écriture sur mesure

 Simplicité, confidentialité, complicité, en lettres d’or.

 

Vous avez le désir de raconter et de transmettre votre témoignage, j’ai le goût d’écouter, celui des contacts humains.

1 - Je vous propose une première rencontre afin que nous fassions connaissance et que vous m’exposiez votre projet, sans aucun engagement de votre part, ni moral ni financier. C’est vous qui décidez quelle facette de votre vécu vous voulez mettre en valeur dans ce qui sera votre livre.

 

Vous ne voulez pas que vos propos soient déformés, je m’éclipse devant le narrateur que vous êtes et traduis objectivement vos paroles et vos sentiments ; j’adapte mon style à votre personnalité, à votre ton.

2 - Grâce à la complicité tissée entre nous lors des séances, nous voyageons ensemble dans votre vie et nous nous lançons, comme des détectives, dans la reconstruction de votre passé à travers des entretiens oraux, d’une heure ou de deux heures (à votre convenance), soit à votre domicile, soit à mon bureau (aux portes de Bayeux). J’enregistre notre conversation, si vous me le permettez, et prends des notes.

 

Vous attendez quelqu’un qui sache écrire, j’ai la passion des mots, celles de faire chanter les phrases et de créer du sens. Cultiver notre si belle langue française est un bonheur pour moi.

3 - J’ordonne votre récit et mets en scène vos mots dans un travail de transcription et de rédaction, effectué seule chez moi. Ce texte provisoire vous est soumis lors de la séance suivante. Vous avez alors toute liberté de me demander des corrections, ajouts ou retraits.

4 - Vous choisissez le rythme de nos entretiens suivant vos disponibilités et vos finances.

5 - A la fin du travail, après votre approbation, je vous remets un exemplaire de votre biographie, sous forme de tapuscrit 21 x 29,7. Seul votre nom apparaîtra sur la couverture, vous serez l’auteur de cette biographie. Si vous le souhaitez, je peux me charger de la faire imprimer sous forme de livre et en plusieurs exemplaires. Je vous soumets alors un devis.

 

Moralité en lettres d’or. 

Vous avez la possibilité de mettre un terme à notre collaboration à tout moment, sans avoir à justifier votre décision. Dans ce cas, les pages rédigées restent votre propriété. De mon côté, je m’accorde le droit de ne pas transcrire les éléments contraires à ma déontologie.

Vous ne voulez pas que vos déclarations courent à tous vents, je respecte la vie privée de la personne pour laquelle je travaille et suis liée par le secret professionnel. Vos propos resteront confidentiels.

 

Voilà ! Nous sommes faits pour écrire ensemble le livre de votre vie.

 

Copyright © 2008 - Muriel Meunier - Tous droits réservés